Saut à ski : les titres de champions de France décernés
Ce jeudi matin, le tremplin de 118 mètres de Chaux-Neuve (Doubs), sur le stade de la Côte Feuillée, accueillait les championnats de France 2023 de saut spécial. Chez les féminines, Joséphine Pagnier (96,5 et 95 mètres) l’emporte et conserve son titre remporté en fin d’hiver dernier à Prémanon (Jura) devant la Vosgienne Julia Clair (106 et 83 mètres), pourtant largement en tête après la première manche.
C’est la Savoyarde Lilou Zepchi (95 et 74,5 mètres), qui va découvrir la coupe du monde la semaine prochaine lors de la Tournée de la Saint-Sylvestre, qui prend la médaille de bronze devant Emma Chervet (77 et 74 mètres).
Le concours masculin, lui, a été remporté par Enzo Milesi (112,5 et 109,5 mètres) avec 10 points d’avance sur Valentin Foubert (109 et 110,5 mètres) et 18 sur Mathis Contamine (113,5 et 90 mètres). Quatrième, Mattéo Baud (109 et 100,5 mètres) devance ses coéquipiers combinés Antoine Gérard, Gaël Blondeau et Laurent Muhlethaler ainsi qu’Alessandro Batby, Maël Tyrode et Jules Chervet.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile