Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut à ski, ski nordique, Philipp Aschenwald,, coupe continentale, été, concours, tremplin

Saut à ski | COC : Aschenwald en impose à Oslo

SAUT A SKI – La coupe continentale reprenait ses droits à Oslo ce samedi. Chez les dames, on a pu assister à la domination de l’allemande Katharina Althaus. Côté masculin, l’Autrichien Aschenwald a été le plus fort.

 

Saut à ski : Philipp Aschenwald vainqueur

Sur le tremplin de Midtstubakken, juste derrière le Holmenkollen, la coupe continentale prenait de nouveau ses droits. Et cette fois-ci, c’est l’Autrichien Philipp Aschenwald qui l’emporte avec la manière. Auteur de deux sauts bien plus loin et plus réussis que ses camarades sauteurs, il était tout simplement imbattable ce samedi.

Derrière le vainqueur du jour, c’est le (très) jeune Zak Mogel qui vient prendre une splendide seconde place. A seulement 17 ans, c’est une performance solide et très prometteuse. Enfin, le local Andreas Stjernen monte sur la troisième marche du podium.

Côté Français, c’est passé au second tour pour le sauteur de Courchevel et champion de France, Jonathan Learoyd. Au final, il ne peut faire mieux que 28e d’un concours relevé. Son coéquipier Mathis Contamine n’a pas passé le premier tour.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Althaus au dessus du lot

Plus tôt dans la journée, ce sont les dames qui ont testé le tremplin norvégien. Et c’est l’Allemande Katharina Althaus qui a marqué de son empreinte ce concours. Après un premier saut plus que réussi, elle a conservé son leadership à la seconde manche avec un télémark à 105 mètres.

Soit cinq mètres devant sa dauphine du jour, la Japonaise Kaori Iwabuchi. Juste derrière la sauteuse nipponne, l’Allemande Juliane Seyfarth prend place sur le podium.

Rappelons qu’aucune Française ne prenait part à ce concours.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats :

Hommes :

 

Femmes :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/résultat-COC-oslo-femme.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : image d’archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...