Saut à ski | COC : Aschenwald en impose à Oslo

Saut à ski, ski nordique, Philipp Aschenwald,, coupe continentale, été, concours, tremplin

SAUT A SKI – La coupe continentale reprenait ses droits à Oslo ce samedi. Chez les dames, on a pu assister à la domination de l’allemande Katharina Althaus. Côté masculin, l’Autrichien Aschenwald a été le plus fort.

 

Saut à ski : Philipp Aschenwald vainqueur

Sur le tremplin de Midtstubakken, juste derrière le Holmenkollen, la coupe continentale prenait de nouveau ses droits. Et cette fois-ci, c’est l’Autrichien Philipp Aschenwald qui l’emporte avec la manière. Auteur de deux sauts bien plus loin et plus réussis que ses camarades sauteurs, il était tout simplement imbattable ce samedi.

Derrière le vainqueur du jour, c’est le (très) jeune Zak Mogel qui vient prendre une splendide seconde place. A seulement 17 ans, c’est une performance solide et très prometteuse. Enfin, le local Andreas Stjernen monte sur la troisième marche du podium.

Côté Français, c’est passé au second tour pour le sauteur de Courchevel et champion de France, Jonathan Learoyd. Au final, il ne peut faire mieux que 28e d’un concours relevé. Son coéquipier Mathis Contamine n’a pas passé le premier tour.

 

Althaus au dessus du lot

Plus tôt dans la journée, ce sont les dames qui ont testé le tremplin norvégien. Et c’est l’Allemande Katharina Althaus qui a marqué de son empreinte ce concours. Après un premier saut plus que réussi, elle a conservé son leadership à la seconde manche avec un télémark à 105 mètres.

Soit cinq mètres devant sa dauphine du jour, la Japonaise Kaori Iwabuchi. Juste derrière la sauteuse nipponne, l’Allemande Juliane Seyfarth prend place sur le podium.

Rappelons qu’aucune Française ne prenait part à ce concours.

 

Les résultats :

Hommes :

 

Femmes :

Télécharger (PDF, 64KB)

 

Photo : image d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.