Saut à ski | COC : doublé pour Aschenwald et Althaus à Oslo

SAUT A SKI – La coupe continentale d’Oslo a été dominée ce week-end par deux sauteurs, Katharina Althaus chez les dames et Philipp Aschenwald chez les hommes.

 

Saut à ski : Katharina Althaus en patronne

Sur le tremplin de Midtstubakken, on ne voit que par cette Allemande. Katharina Althaus signe sa deuxième victoire en autant de concours sur ce week-end dans la capitale Norvégienne. Tout simplement au dessus du lot la veille, elle réédite la même performance le dimanche en devançant ses adversaires de plus de vingt points.

Derrière Althaus, on retrouve, comme lors du premier concours, la sauteuse japonaise Kaori Iwabuchi. Et cette fois-ci, Juliane Seyfarth ne monte pas sur le podium mais c’est sa compatriote allemande Ramona Straub qui prend sa place sur la boîte.

 

Et de deux (aussi) pour Aschenwald

Chez les hommes, Philipp Aschenwald s’envole sur le tremplin d’Oslo. L’Autrichien a, en deux courses, été chercher deux belles victoires sur cette coupe continentale. Il devance ce dimanche les deux allemands David Siegel et Moritz Baer.

Aschenwald, auteur de deux sauts brillants, à 103 et 105 mètres, a une nouvelle fois relégué ses adversaires à quelques longueurs d’avance. Un tremplin Norvégien qui réussit au sauteur autrichien après sa victoire la veille.

Second du concours le samedi, le jeune Slovène Zak Mogel (17 ans) prend une nouvelle place d’honneur en terminant au pied du podium aujourd’hui.

 

Les résultats :

Femmes :

Télécharger (PDF, 64KB)

Hommes :

Télécharger (PDF, 67KB)

 

Photo : image d’archives NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.