19:30.
Alors que les U17 se battaient dans le même temps pour les titres nationaux, une nouvelle manche de la coupe de France de saut à ski et de combiné nordique 2023/2024 avait lieu ce samedi à Courchevel (Savoie).
Chez les féminines, dans des compétitions toutes catégories, la Dauphinoise Léna Brocard a réalisé le doublé. En tête après la mass-start de ski de fond, elle a ensuite assuré la victoire en combiné nordique sur le saut en battant largement Marion Droz Vincent et Romane Baud. Le tout avant de gagner le concours de saut spécial (94 et 91 mètres) devant Lilou Zepchi (89,5 et 91,5 mètres) et Romane Baud (82,5 et 87,5 mètres).
Côté masculin, Laurent Muhlethaler s’impose en combiné nordique avec quelques longueurs d’avance sur Edgar Vallet, Mattéo Baud, Gaël Blondeau et Maël Tyrode. Marco Heinis et Lilian Tréand, premier U20, suivent au classement. Le concours de saut spécial, enfin, est dominé par le U20 Julien Gay (95 et 94,5 mètres) devant Marco Heinis (94,5 et 92,5 mètres) et Laurent Muhlethaler (90,5 et 96 mètres).
Les résultats complets
Saut à ski
Toutes catégories dames
U20/Seniors hommes
Combiné nordique
Toutes catégories dames
U20/Seniors hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge