Léna Brocard, Mattéo Baud et Antoine Gérard premiers vainqueurs de l’été
Ce dimanche, le premier Samse Summer Tour de saut à ski et combiné nordique de la saison était organisé à Autrans, en Isère. En l’absence des meilleurs sauteurs spéciaux de l’Hexagone présents ce week-end à Wisla (Pologne) pour l’ouverture du Grand Prix d’été, ce sont les combinés qui se sont illustrés.
La compétition de saut spécial, disputée en matinée sur le tremplin du Claret, un 60 mètres, et dont la première manche servait de support à la création des écarts pour la poursuite de combiné nordique, a été remportée par Léna Brocard (58,0 et 54,0 mètres) et Mattéo Baud (58,5 et 56,5 mètres).
Concernant le combiné nordique, la course de ski-roues disputée dans les rues ensoleillées d’Autrans s’est mal passée pour Baud, élu rookie de l’année l’hiver passé par un jury mondial dont Nordic Magazine fait partie. Victime d’un bris de canne, il a perdu toute son avance et bouclé les 10 kilomètres en septième position, juste derrière un Laurent Muhlethaler encore en rodage.
La course est finalement devenant à Antoine Gérard, troisième après le saut, vainqueur devant Maël Tyrode, Gaël Blondeau, Edgar Vallet et Tom Rochat. Chez les féminines, Léna Brocard, seule tricolore évoluant au niveau internationale, s’est baladée, l’emportant facilement et largement devant Oriane Didier et Justine Mengin.
Les résultats complets du Samse Summer Tour d’Autrans (Isère)
Saut spécial hommes
Saut spécial dames
Saut spécial U17 hommes
Combiné nordique hommes
Combiné nordique dames
Combiné nordique U17 hommes
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal