Saut à ski | Combiné nordique : mariage en vue pour François Braud et Elena Runggaldier

Elena Runggaldier, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI | COMBINÉ NORDIQUE – En annonçant sa retraite de sportive de haut niveau, la sauteuse italienne Elena Runggaldier (30 ans) a dévoilé la date de son mariage avec l’ancien combiné François Braud. Ce sera dans quelques semaines, après l’été.

 

Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI), la sauteuse italienne Elena Runggaldier, 30 ans, explique arrêter sa carrière de sportive de haut niveau. Vice-championne du monde en 2011 à Oslo-Holmenkollen (Norvège) devant la Française Coline Mattel, elle s’arrête après un hiver lors duquel elle n’a jamais accroché le top 15. « Je prends cette décision parce que je ne suis plus aussi déterminée que par le passé, commence-t-elle par expliquer. Je pense avoir fait de mon mieux pendant toutes ces années. Je laisse un groupe de sauteuses prometteuses : les sœurs Malsiner [notamment Lara montée sur son premier podium en coupe du monde à Hinzenbach en Autriche dernier, ndlr.] pourront s’affirmer. »

 

Elena Runggaldier, saut à ski

Elena Runggaldier (ITA) – Reichert/NordicFocus

 

Un mariage en septembre avec François Braud

En couple depuis de nombreuses années avec le combiné tricolore François Braud, retraité depuis un an, Elena Runggaldier va se marier avec le Chamoniard dans quelques semaines. « En septembre, je me marie avec François Braud », annonce-t-elle également dans le communiqué officialisant sa retraite.

 

Ski nordique, Ski, Nordique, compétition, ski de fond

Francois Braud (FRA) – Volk/NordicFocus

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.