SAUT À SKI | COMBINÉ NORDIQUE – En annonçant sa retraite de sportive de haut niveau, la sauteuse italienne Elena Runggaldier (30 ans) a dévoilé la date de son mariage avec l’ancien combiné François Braud. Ce sera dans quelques semaines, après l’été.
Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI), la sauteuse italienne Elena Runggaldier, 30 ans, explique arrêter sa carrière de sportive de haut niveau. Vice-championne du monde en 2011 à Oslo-Holmenkollen (Norvège) devant la Française Coline Mattel, elle s’arrête après un hiver lors duquel elle n’a jamais accroché le top 15. « Je prends cette décision parce que je ne suis plus aussi déterminée que par le passé, commence-t-elle par expliquer. Je pense avoir fait de mon mieux pendant toutes ces années. Je laisse un groupe de sauteuses prometteuses : les sœurs Malsiner [notamment Lara montée sur son premier podium en coupe du monde à Hinzenbach en Autriche dernier, ndlr.] pourront s’affirmer. »
Un mariage en septembre avec François Braud
En couple depuis de nombreuses années avec le combiné tricolore François Braud, retraité depuis un an, Elena Runggaldier va se marier avec le Chamoniard dans quelques semaines. « En septembre, je me marie avec François Braud », annonce-t-elle également dans le communiqué officialisant sa retraite.
Photos : Nordic Focus.