Saut à ski | Combiné nordique : les championnats des Etats-Unis ont souri à Annika Belshaw et Tate Frantz
Le week-end dernier, les championnats des Etats-Unis d’été de saut à ski et de combiné nordique étaient organisés à Lake Placid, dans l’Etat de New York. En saut spécial, les deux titres masculins sont revenus à Tate Frantz. Dans deux concours serrés, il devance Erik Belshaw et Decker Dean sur petit tremplin ainsi que Casey Larson et Andrew Urlaub sur le grand.
Côté féminin, Annika Belshaw gagne également les deux médailles d’or. Josie Johnson et Samantha Macuga accèdent au podium sur petit tremplin tout comme Paige Jones et cette même Josie Johnson sur le grand. A noter que la Norvégienne Heidi Dyhre Traaserud, non classée pour les championnats des Etats-Unis, a gagné au scratch sur petit tremplin avant de terminer deuxième sur le grand.
En combiné nordique, Alexa Brabec profite du forfait d’Annika Malacinski, pas suffisamment remise après sa chute spectaculaire survenue cet été lors du Grand Prix, pour glaner le titre national féminin devant Ella Wilson et Haley Brabec.
Chez les hommes, Niklas Malacinski, deuxième après le saut, a repris près de 40 secondes sur les ski-roues à Benjamin Loomis pour décrocher la médaille d’or. Stephen Schumann est bronzé.
Les résultats complets
Saut à ski
HS100 hommes et dames
HS128 hommes et dames (cliquez ICI)
Combiné nordique
Gundersen HS100/10 km hommes
Gundersen HS100/5 km dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : feu vert de la FIS pour l’ouverture de la coupe du monde à Lillehammer
- Biathlon | Coupe du monde du Grand-Bornand : le 19 novembre, des places seront remises en vente
- Ski de fond : Burger King devient le nouveau partenaire de Petter Northug Jr
- Biathlon | Courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen : qui seront les adversaires des Français Julie Baverel, Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ?
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent