Saut à ski : continuité pour l’équipe norvégienne

Saut à ski, ski nordique, Norvège, hiver, Tremplin, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Les stars norvégiennes des Jeux de Pyeongchang seront sur le circuit coupe du monde. Trois nouveaux athlètes, dont deux filles, rejoignent l’élite.

 

Saut à ski : on prend les mêmes…

L’équipe norvégienne de saut à ski a été annoncé ce jeudi 2 mai.

Les athlètes qui ont brillé aux Jeux olympiques de Pyeongchang en constitue l’élite. Il s’agit de Daniel-André Tande, Johann Andre Forfang, Andreas Stjernen et Robert Johansson.  Alexander Stöckl, leur entraîneur, aura aussi sous sa responsabilité Anders Fannemel et Kenneth Gangnes.

Il y a un petit nouveau dans le groupe. Il s’appelle Halvor Egner Granerud. L’athlète de 21 ans a évolué en coupe du monde l’hiver dernier. Sur les tremplins, il a gagné sa place dans l’équipe A. A six reprises, il s’est immiscé dans le top 15.

Saut à ski, Norvège, coupe du monde, hiver, ski nordique

Halvor Egner Granerud (NOR) – Volk/NordicFocus.

 

Lundby ne sera plus seule

La saison dernière, la vainqueur du classement général de la coupe du monde, Maren Lundby, était la seule athlète à figurer dans l’équipe nationale féminine. Cette année, elle est rejointe par Silje Opseth et Anna Odine Stroem dans le team dont s’occupe l’entraîneur Christian Meyer.

 

Photos : NordicFocus et Norges Skiforbund

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.