Saut à ski : coup d’envoi à Wisla dans une semaine

Saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Dans une semaine, la coupe du monde de saut à ski débutera en Pologne. Les premiers effectifs sont connus.

 

Saut à ski : la Finlande absente

La coupe du monde de saut à ski débute dans une semaine à Wisla. À domicile, la Pologne engagera douze athlètes lors de ce week-end inaugural de la 42e saison. À côté des Kamil Stoch, Dawid Kubacki et autre Piotr Zyla, notons la présence d’un jeune athlète de 20 ans, Jarosław Krzak.

Quatre représentants transalpins s’élanceront également du tremplin Adam Małysz (HS 134) : Alex Insam, Daniel Moroder, Giovanni Bresadola et Francesco Cecon. Ce dernier ne pourra que concourir lors de l’épreuve par équipes.

Selon nos confrères de Skijumping.pl, l’Autriche serait représentée par Stefan Kraft, Philipp Aschenwald, Gregor Schlierenzauer, Daniel Huber, Michael Hayboeck et Jan Hoerl. Une information qui n’a pas encore été confirmée.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Quant à la Suisse, elle enverra Simon Ammann, Gregor Deschwanden, Sandro Hauswirth et Dominik Peter. Rappelons que Killian Peier, blessé, ne disputera pas la coupe du monde cet hiver.

Depuis mercredi, on connaît la délégation slovène. Elle est composée de sept sauteurs dont Peter Prevc, Anze Semenic et Timi Zajc. Par manque de forme, Domen Prevc – qui pourrait disputer les Mondiaux de vol à ski – et Jernej Damjan seront absents.

À cette Start-list, ajoutons les Tchèques et les Japonais Daiki Ito, Junshiro Kobayashi, Ryoyu Kobayashi, Naoki Nakamura, Keiichi Sato et Yukiya Sato.

Il y aura aussi les Russes (dont Evgeniy Klimov), les Ukrainiens, tout comme deux Canadiens, Mackenzie Boyd-Clowes et Matthew Soukup, le Bulgare Vladimir Zografski et l’Estonien Artti Aigro.

Au total, les organisateurs espèrent 78 joueurs en provenance de dix-sept équipes nationales.

Toutes les nations ne seront pas de la partie en raison de la pandémie de coronavirus. Par exemple, les Finlandais ne feront pas le voyage. « Nos principaux objectifs de l’hiver à venir sont les coupes du monde à Ruka et Lahti ainsi que les championnats du monde à Planica et Oberstdorf », justifie Janne Väätäinen, l’entraîneur.

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

L’équipe de saut à ski de Finlande – Twitter

 

Photo : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.