Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
08.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Maren Lundby (NOR) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski : coup dur pour Lundby et ses coéquipières

SAUT À SKI – Maren Lundby va-t-elle pouvoir participer au concours de saut à ski d’Hinzenbach ce vendredi ? Ses skis, et ceux de trois de ses coéquipières, sont restés en Norvège.

 

Saut à ski : conférence de presse d’urgence

Tard jeudi soir, la star norvégienne du saut à ski Maren Lundby et le manager de l’équipe nationale Christian Meyer ont parlé à la presse pour commenter la situation particulière à laquelle ils sont confrontés.

Seuls les skis d’Eirin Kvandal sont arrivés à Hinzenbach en Autriche avant la compétition de vendredi. Conséquence, Silje Opseth, Anna Odine StroemThea Minyan Bjoerseth et Maren Lundby risquent de ne pas pouvoir s’élancer du tremplin.

« Nous nous battons en coupe du monde et des points seront attribués demain [aujourd’hui, N.D.L.R.]. C’est plutôt gênant de penser que nous ne pourrons pas sauter », a déclaré Lundby à NTB. Surtout qu’au classement général, elle ne peut pas se permettre une impasse. Le début de l’hiver a été moins facile que prévu. Les skis manquants sont restés à Gardermoen, l’aéroport international d’Oslo.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les hommes aussi, tout le matériel n’est pas arrivé. Les skis de Thomas Aasen Markeng sont également manquants. À Klingenthal, il utilisera la paire de réserve de son coéquipier Robert Johansson lors de la qualification.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

En décembre, Eva Pinkelnig a eu un grave accident sur le tremplin de Seefeld. « Je me souviens de tout », raconte-t-elle. Bouleversant.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.