Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jan Hoerl, saut à ski
04.12.2020, Nizhny Tagil, Russia (RUS): Jan Hoerl (AUT) - FIS world cup ski jumping men, training, Nizhny Tagil (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Coupe Continentale : Jan Hoerl s’impose facilement à Ruka

SAUT À SKI – L’Autrichien Jan Hoerl remporte samedi matin le deuxième concours de la coupe continentale à Ruka.

 

Saut à ski : Jan Hoerl victorieux, des français à la traine

La deuxième étape de la coupe continentale aura réservé des surprises. Après deux sauts à 137,5 et 132 mètres, l’Autrichien Jan Hoerl s’impose aisément ce samedi à Ruka (Finlande) avec 288,2 points. Seize points le séparent du second, Jakub Wolny, avec ses sauts à 128,5 et 130 mètres. Le Finlandais Eetu Nousiainen complète le podium après deux performances à 128,5 et 130,5 mètres.

Hier, à l’occasion du premier concours de la saison 2020/2021 de la coupe continentale, l’Autrichien Stefan Rainer avait gagné. Ce matin, le compatriote du vainqueur du jour n’aura pas réussi à faire mieux qu’une septième place après deux sauts à 123 et 132 mètres. L’Autrichien comptabilise 253,5 points au total sur ce second concours de la saison.

Côté Français, pas de surprise ce samedi à Ruka. Ils étaient deux au départ du tremplin finlandais, Paul Brasme et Valentin Foubert. Le premier d’entre eux n’a pas réussi à se qualifier en finale, quand le second, lui, aura terminé à la 28e place. Rappelons qu’il est primordial pour ces deux tricolores d’obtenir des points afin de rejoindre Mathis Contamine en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

Rendez-vous demain pour la dernière manche de ce week-end finlandais à Ruka.

 

Le classement :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3091RL.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.