SAUT À SKI – Le remue ménage au sommet du saut à ski mondial continue. Cette fois, c’est la coupe continentale qui est touchée : Horst Tielmann quitte son poste de coordinateur. Le Suisse Berni Schoedler le remplacera en juin.
Après le départ de Walter Hofer, patron du saut à ski à la FIS, c’est un autre baron qui quitte son poste. Horst Tielmann, coordinateur, et donc chef, de la coupe continentale (le deuxième échelon mondial) depuis 2005, s’en va à 65 ans. Il était également en charge des championnats du monde juniors, dont la dernière édition s’est tenue le mois dernier à Oberwiesenthal (Allemagne). Il sera remplacé, à partir du mois de juin prochain, par l’Helvète Berni Schoedler, l’homme qui a mené Simon Ammann à ses deux titres olympiques de Salt Lake City (États-Unis) en 2002.
L’Italien Sandro Pertile, nouveau directeur du saut à la FIS en remplacement de Walter Hofer, remercie, sur le site de la FIS, le partant et encense le coordinateur fraîchement nommé. « Je voudrais remercier Horst Tielmann pour son travail incroyable et professionnel. Je suis très heureux d’accueillir Berni Schoedler en tant que nouveau coordinateur de la coupe continental de saut à ski pour les années à venir. Nous pouvons être heureux et fiers d’annoncer un très bon successeur pour Horst Tielmann. »
Jusque-là responsable du saut à ski chez Swiss-Ski, Berni Schoedler explique qu’il « souhaite développer la coupe continentale en collaboration avec les organisateurs, les entraîneurs et les athlètes. »
Photo : FIS.