Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

18.12.2020, Ramsau, Austria, (AUT): Ursa Bogataj (SLO) - FIS world cup ski jumping women, individual HS98, Ramsau (AUT). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Ljubno : la Slovénie s’impose à domicile, la France 7e

SAUT À SKI – Chez elles à Ljubno, les Slovènes se sont imposées dans le concours par équipe féminin (HS94), devant la Norvège et l’Autriche. Qualifiées en finale, les Françaises terminent à la septième place.

 

Saut à ski : La Slovénie vainqueure devant la Norvège et l’Autriche

Dans l’aire d’arrivée, elles sont trois à attendre le dernier saut du concours. Les Slovènes Ema Klinec, Spela Rogelj et Ursa Bogataj observent en haut du tremplin leur compatriote Nika Kriznar qui s’élance. Un saut à 88,5 mètres plus tard, les voilà qui se précipitent autour de leur partenaire et l’enlacent. La Slovénie vient de remporter le concours de saut à ski par équipes féminin (HS94) de Ljubno : une issue parfaite pour une compétition organisée à domicile.

Un mois que les sauteuses attendaient de recourir en coupe du monde. Depuis l’individuel HS98 de Ramsau (Autriche), elles avaient subi les annulations et n’avaient pas retrouvé le circuit mondial. À huis clos sur le logarska dolina, les Slovènes ont tout de suite marqué le coup, en ne laissant le soin à personne d’autre de mener « leur » concours. Klinec et Kriznar réalisaient les deux meilleurs sauts de la première manche et, à mi-parcours, la Slovénie (535,2 points) devançait la Norvège (+ 11,8 pts) et l’Autriche (+ 18,3 pts).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Josephine Pagnier et Julia Clair portent l’équipe de France

En finale, l’écart s’accroissait grâce aux bons sauts d’Ema Klinec (93 mètres ; 76 pts) et d’Ursa Bogataj (91,5 m ; 73 pts) et la Slovénie s’imposait avec 1064,8 pts devant la Norvège (+17,9 pts) et l’Autriche (+35,9 pts).

Quant à elle, la France se qualifiait en finale grâce à sa septième place. Une position que les Bleues gardaient jusqu’à la fin de la compétition (+182,7 pts), grâce aux bons sauts de Joséphine Pagnier et de Julia Clair.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Ski de fond

Anamarija Lampic est la star de la Slovénie où on aimerait davantage de sprints en ville pour « réveiller » le ski de fond.

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.