Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

18.12.2020, Ramsau, Austria, (AUT): Ursa Bogataj (SLO) - FIS world cup ski jumping women, individual HS98, Ramsau (AUT). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Ljubno : la Slovénie s’impose à domicile, la France 7e

SAUT À SKI – Chez elles à Ljubno, les Slovènes se sont imposées dans le concours par équipe féminin (HS94), devant la Norvège et l’Autriche. Qualifiées en finale, les Françaises terminent à la septième place.

 

Saut à ski : La Slovénie vainqueure devant la Norvège et l’Autriche

Dans l’aire d’arrivée, elles sont trois à attendre le dernier saut du concours. Les Slovènes Ema Klinec, Spela Rogelj et Ursa Bogataj observent en haut du tremplin leur compatriote Nika Kriznar qui s’élance. Un saut à 88,5 mètres plus tard, les voilà qui se précipitent autour de leur partenaire et l’enlacent. La Slovénie vient de remporter le concours de saut à ski par équipes féminin (HS94) de Ljubno : une issue parfaite pour une compétition organisée à domicile.

Un mois que les sauteuses attendaient de recourir en coupe du monde. Depuis l’individuel HS98 de Ramsau (Autriche), elles avaient subi les annulations et n’avaient pas retrouvé le circuit mondial. À huis clos sur le logarska dolina, les Slovènes ont tout de suite marqué le coup, en ne laissant le soin à personne d’autre de mener « leur » concours. Klinec et Kriznar réalisaient les deux meilleurs sauts de la première manche et, à mi-parcours, la Slovénie (535,2 points) devançait la Norvège (+ 11,8 pts) et l’Autriche (+ 18,3 pts).

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Josephine Pagnier et Julia Clair portent l’équipe de France

En finale, l’écart s’accroissait grâce aux bons sauts d’Ema Klinec (93 mètres ; 76 pts) et d’Ursa Bogataj (91,5 m ; 73 pts) et la Slovénie s’imposait avec 1064,8 pts devant la Norvège (+17,9 pts) et l’Autriche (+35,9 pts).

Quant à elle, la France se qualifiait en finale grâce à sa septième place. Une position que les Bleues gardaient jusqu’à la fin de la compétition (+182,7 pts), grâce aux bons sauts de Joséphine Pagnier et de Julia Clair.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Biathlon

Cette semaine, les Slovènes, dont l'attraction Anamarija Lampic, sont en stage de préparation à Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Cette semaine, Cyril Burdet, remplaçant de Frédéric Jean au poste de coach et responsable de l'équipe de France féminine de biathlon, a passé ses...