10:50.
Deuxième et dernier jour du Grand Prix d’été à Courchevel ce mercredi. Après un premier concours remporté, sans surprise, par Stefan Kraft qui a devancé le Français Valentin Foubert, excellent deuxième et sur le podium pour la première fois de sa carrière, les sauteurs sont remontés sur le tremplin ce matin pour une manche de qualification.
Avec un saut à 129 mètres, c’est à nouveau l’Autrichien qui a fait régner sa loi sur cette dernière. Le Français s’est lui aussi à nouveau illustré avec un saut posé à 128 mètres, Manuel Fettner (129 mètres) complète le podium sur cette manche.
Les cinquante sauteurs qualifiés ont rendez-vous en fin d’après-midi, à 18 heures, pour le deuxième concours. À noter que Valentin Foubert sera l’unique représentant de la délégation tricolore chez les hommes. Son compatriote Ari Repellin a été disqualifié ce matin alors qu’Enzo Milesi et Jules Chervet ne se sont quant à eux pas alignés sur cette épreuve.
D’après les informations de nos confrères de Ski Chrono, le sauteur de 20 ans a réajusté le bas de sa combinaison, et notamment les tiges situées derrières les chaussures avant son saut. Une chose interdite après l’ultime contrôle, ce qui a provoqué sa disqualification.
Le classement complet
A lire aussi
- Courchevel : Valentin Foubert incroyable deuxième sur le Grand Prix d’été, Stefan Kraft vainqueur
- Courchevel : Joséphine Pagnier solide cinquième du premier concours, la victoire pour Ema Klinec
- Rendez-vous les 13 et 14 août pour le Grand Prix d’été de Courchevel
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue