Saut à ski | Courchevel : Joséphine Pagnier signe un top 10

SAUT À SKI – Le GP d’été de Courchevel débutait aujourd’hui pour les sauteuses. Dans l’exercice, c’est encore une fois la Japonaise, Sara Takanashi qui a été la plus forte. La tricolore Joséphine Pagnier est 9e.

 

Saut à ski : Takanashi, encore elle !

La Japonaise est quasiment imbattable en cette saison estivale des Grand Prix FIS. Après l’avoir emporté à Hinterzarten, la sauteuse nippone remet ça sur le tremplin de Courchevel. Sara Takanashi devance ce vendredi l’Autrichienne Chiara Hoelzl et l’Allemande Juliane Seyfarth avec deux sauts proches des 125 mètres.

La dauphine du jour est un peu l’invité à la table des grandes. L’Autrichienne n’a pas vraiment de référence en élites, mis à part l’argent à Seefeld en équipes, mais ne compte pas de victoires et avait conclu son concours d’Hinterzarten à une anecdotique 14e place. À croire que le tremplin de Courchevel lui convient parfaitement, elle qui réalise le saut le plus lointain à 127,5 mètres.

Quant à Juliane Seyfarth, l’Allemande a été surprise au second tour par une Hoelzl libérée. Elle est troisième au final à dix points de la 2e du jour, et avec 7 points d’avance sur la Slovène, Ursa Bogataj. La Norvégienne Maren Lundby (n’)est (que) 5e de ce concours en terres Françaises.

 

Joséphine Pagnier en chef de file

En ces compétitions d’été, la jeune sauteuse de Chaux-Neuve (17 ans), semble se positionner comme une meneuse de cette équipe de France de saut à ski. Après de bons premiers résultats à Hinterzarten, la Doubiste confirme en son pays. À Courchevel, Joséphine Pagnier prend la 9e place avec un premier saut posé à 105,5m et un bond de géante à 115 mètres.

La Française pointe désormais à la 11e place au classement des Grand Prix d’été. Lucile Morat est 28e, Océane Avocat-Gros pointe en 32e position.

Ses coéquipières, ont fait moins bien qu’elle, mais ont tout de même remonté au score après un premier saut quelque peu manqué. D’abord, la sauteuse d’Annemasse, Océane Avocat-Gros se classe 24e avec un meilleur saut à presque 100 mètres.

Sur son tremplin du club de Courchevel, Lucile Morat prend place juste derrière Avocat-Gros à la 25e position avec deux sauts aux alentours des 90 mètres.

 

Résultats :

résultats GP été F saut Courchevel

classement général GP FIS F

 

Photo : Instagram Joséphine Pagnier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.