Saut à ski : journée parfaite pour Ema Klinec
Ce mardi, c’est à Courchevel, en Savoie, qu’avait lieu l’étape inaugurale du Grand Prix d’été de saut à ski 2024. Après un saut d’entraînement faisant office de qualification en début de journée, quelques-unes des meilleures sauteuses de la planète se sont disputées la victoire sur le tremplin olympique du Praz dans des conditions difficiles.
Déjà en tête, et avec la manière, dans la matinée, Ema Klinec a marché sur l’eau tout au long du concours. Auteure de deux sauts à 117,5 et 124,5 mètres, la Slovène s’est adjugée sa première victoire de l’été devant la Japonaise Sara Takanashi (114,5 et 129,5 mètres) et l’Autrichienne Jacqueline Seifriedsberger (124,5 et 124,5 mètres).
Quatrième ce mardi matin, Joséphine Pagnier (114 et 125,5 mètres) a cette fois-ci pris une jolie cinquième place finale. A dix points du podium, la Française a tout de même réussi la solide performance devancer la Slovène Nika Prevc (128,5 et 104,5 mètres), vainqueure sortante de la coupe du monde de saut à ski.
Deux autres sauteuses tricolores étaient également alignées sur ce concours. Et ces dernières sont parvenues à se hisser en deuxième manche. Lilou Zepchi (114,5 et 105,5 mètres) a terminé à une excellente quinzième place en rivalisant face aux meilleures tandis qu’Emma Chervet (106,5 et 97 mètres) s’est quant à elle contentée de la vingt-deuxième position finale.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- Courchevel : Valentin Foubert, Enzo Milesi et Ari Repellin passent la qualification, Jules Chervet éliminé
- Courchevel : Joséphine Pagnier quatrième de la qualification
- Rendez-vous les 13 et 14 août pour le Grand Prix d’été de Courchevel
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue