13:31. Ce vendredi matin, le Grand Prix d’été de saut à ski de Courchevel (Savoie) s’ouvrait avec le saut de qualification féminin disputé sur le tremplin HS135 du Praz. En se posant à 129,5 mètres, l’Autrichienne Marita Kramer l’a emporté sous un éclatant soleil estival. Elle devance les Japonaises Nozomi Maruyama (131,0 mètres), Sara Takanashi (117,5 mètres) et Kaori Iwabuchi (123,5 mètres).
Zawody w Courchevel ?? są cudowne.
Atmosfera pikniku, rodziny na ławeczkach i masa szczęśliwych psów.
Ścisły ?.#skijumpingfamily @Skijumpingpl pic.twitter.com/oBafiUp8yM— Dominik Formela (@DominikFormela) August 6, 2021
Derrière, toutes les favorites, à l’image de la Norvégienne Silje Opseth (109,0 mètres) en compétition pour la première fois de l’été, se qualifient pour le concours prévu à partir de 18 heures.

Du côté des Bleues, il n’y a pas eu d’accrocs avec les qualifications aisées de Julia Clair (101,0 mètres ; 18e) et de Joséphine Pagnier (102,0 mètres ; 23e). Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, Océane Avocat-Gros n’a pas pris part à cette qualification.
Les résultats complets de la qualification féminine du Grand Prix d’été de saut à ski de Courchevel (Savoie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Junior Cup, Jeux olympiques de la jeunesse, IBU Cup : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond | Lucas Chanavat sur sa participation à la coupe de Norvège de Gålå : « Je suis venu ici pour préparer Östersund et Trondheim »
- Biathlon | « Ça n’a rien à voir avec l’an dernier, tout revient à la normale » : en ce début de saison, Emilien Jacquelin se rassure et reprend du plaisir
- Biathlon | Östersund : revivez en vidéo le sprint victorieux de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 2 décembre
