Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut à ski | Courchevel : Timi Zajc remet ça, Learoyd engrange

SAUT À SKI – Le Grand Prix de Courchevel version masculin prenait place sous le soleil couchant de la station Savoyarde. C’est Timi Zajc qui a remporté le concours. Jonathan Learoyd prend de nouveaux points.

 

Saut à ski : Timi Zajc, encore lui !

Timi Zajc, le leader de ces Grand Prix FIS de l’été est impressionnant sur ces séries de concours estivaux. Depuis le début, le sauteur Slovène est presque intouchable, et il le prouve une nouvelle fois à Courchevel. En réalisant deux sauts parfaits aux alentours des 130 mètres, Zajc tient tête à tous ses concurrents et solidifie encore plus sa place de leader au classement général malgré son absence à Hinterzarten.

C’est sa deuxième victoire en quelques semaines après avoir été le meilleur lors de l’ouverture des Grand Prix à Wisla, en Pologne.

Derrière lui, Robert Johansson gâche la journée parfaite, lui qui avait remporté les qualifications ainsi que le premier tour du concours. En troisième position, Naoki Nakamura crée la surprise lui aussi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Jonathan Learoyd engrange… de justesse

Il s’en sera fallu de peu pour que le sauteur de Courchevel se hisse au second tour, mais c’est passé. Jonathan Learoyd sur son tremplin du Praz vient chercher de nouveaux points à la maison, lui qui en avait déjà obtenu à Hinterzarten. C’est la 28e position qui lui est décernée aujourd’hui.

Avec deux sauts à 128 et 130 mètres, il aura manqué de la vitesse au Français, en moyenne 2 km/h en-dessous de ses adversaires du jour…

Franchissons la frontière Française pour prendre des nouvelles de Killian Peier. Le sauteur Vaudois signe ce samedi un beau résultat aux portes du top dix, à la 12e place de ce concours.

Pour Paul Brasme, ce fut plus compliqué. Après s’être qualifié en tout début de journée aux alentours de 11h, le sauteur de l’US Ventron réalise un saut à 111,5 mètres, soit le 48e saut des participants.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats :

Résultats GP FIS été H Courchevel

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.