Saut à ski : Valentin Foubert s’offre un premier podium à domicile
Quelques minutes après le concours féminin qui a vu Ema Klinec triompher avec la manière, les hommes entraient en piste sur le premier concours du Grand Prix d’été de saut à ski de Courchevel (Savoie). Et c’est dans des conditions dantesques que les sauteurs se sont joué la victoire.
Déjà impressionnant lors de la première manche avec un excellent saut à 127,5 mètres, le Français Valentin Foubert a récidivé en deuxième manche pour décrocher la deuxième place finale avec un deuxième saut à 126 mètres. Une performance XXL où le Courchevelois a rivalisé face aux meilleurs en devançant notamment l’Italien Alex Insam (119,5 et 102,5 mètres), lui aussi sur la boîte pour la première fois de sa carrière.
Devant lui, l’intouchable Stefan Kraft, vainqueur du classement général de la coupe du monde la saison dernière, l’a emporté et signé son premier succès de l’été avec des sauts à 126,5 et 128 mètres.
Deux autres sauteurs tricolores se sont également hissés en deuxième manche. Ari Repellin (107,5 et 128 mètres) a terminé aux portes du top 20 en se classant vingt-et-unième tandis qu’ Enzo Milesi (111 et 98,5 mètres) s’est contenté de la vingt-huitième place finale.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- Courchevel : Valentin Foubert, Enzo Milesi et Ari Repellin passent la qualification, Jules Chervet éliminé
- Courchevel : Joséphine Pagnier quatrième de la qualification
- Rendez-vous les 13 et 14 août pour le Grand Prix d’été de Courchevel
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue