Daniel Andre Tande : premier message sur les réseaux sociaux
« Chaque jour de mieux en mieux. » Daniel Andre Tande vient de publier une vidéo dans laquelle on le voit soulever de la fonte en présence d’un entraîneur.
Fin mars, à Planica (Slovénie), le sauteur norvégien était tombé lourdement. Il avait aussitôt été transporté à l’hôpital pour une fracture de l’épaule et une perforation du poumon. Il était resté dans le coma artificiel durant trois jours. Plus d’un mois plus tard, il était rentré chez lui.
Depuis sa chute, le jeune homme de 27 ans ne s’était pas exprimé, ni dans les médias (il n’a pas été autorisé par ses médecins à assister à la récente conférence de presse organisée par sa fédération), ni sur les réseaux sociaux. Le message qu’il a posté en début de semaine sur Instagram est donc une première. Et les nouvelles sont rassurantes. Sa rééducation est en cours.
L’entraîneur de l’équipe norvégienne de saut à ski, Alexander Stoeckl, compte sur lui pour la prochaine saison. Daniel Andre Tande figure dans les effectifs mixtes qui ont été récemment présentés.
Début mai, le coach avait confié au quotidien Dagbladet que son protégé ne ressentait « plus aucune douleur. » Et d’ajouter : « Il se concentre donc sur des exercices de technique et s’entraîne très peu. Mais tout se passe comme prévu, il se remet très bien et nous attendons avec impatience de le voir revenir sur les tremplins. »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO