Saut à ski : Daniela Irachko-Stolz, blessée, pourrait rater Pékin 2022
Suite à la coupe du monde de saut à ski de Ljubno (Slovénie), fin décembre, Daniela Irachko-Stolz a découvert qu’elle avait un œdème à la cuisse et aux deux jambes. Depuis le début de la saison, l’Autrichienne souffrait déjà de problèmes de genoux.
Cette blessure demande normalement plus d’un mois de repos complet. Ce dont la sauteuse ne dispose pas à seulement cinq jours du départ de son équipe pour les Jeux olympiques. Selon Sport Orf, elle n’aurait « pu pratiquer ni le vélo, ni la musculation pendant un long moment et la progression est lente, trop lente » au goût de l’athlète de 39 ans.
La décision sera prise ce week-end
Daniela Irachko-Stolz se laisse jusqu’à ce week-end pour décider si elle s’envole ou non pour Pékin. Elle pourrait prendre part à ses troisièmes Jeux olympiques et aller chercher une deuxième médaille en saut à ski, après l’argent en 2014.

L’ Autrichienne est réaliste par rapport à sa situation : « Bien sûr, la possibilité que je ne parte pas à Pékin est sur la table. Si ça ne marche pas, quelqu’un d’autre aura la chance d’y aller », racontait-elle aux médias en début de semaine. En cas de forfait, Lisa Eder, la remplaçante de son équipe, serait sûrement désignée pour prendre la direction de la Chine.
« Si je sens que je peux sauter, j’irais à Pékin. La seule condition est que je puisse être compétitive ». Daniela Irachko-Stolz ne se présentera donc pas aux Jeux olympiques pour faire de la figuration et se retrouver dans le bas du classement.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
