Saut à ski : Daniela Iraschko-Stolz un cran au dessus

Podium saut à ski Zao Japon

SAUT A SKI | ZAO – L’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz remporte la première épreuve de la coupe du monde de saut à ski de Zao, au Japon. Lucile Morat et Léa Lemare dans les points

 

Dans des conditions un peu particulières, Daniel Iraschko-Stolz a dominé la première épreuve de coupe de saut à ski de Zao. Hier, à cause des mauvaises conditions météorologiques, l’entraînement et la qualification n’ont pas pu avoir lieu. Les sauteuses à ski sont donc directement passées ce vendredi à la première compétition du week-end.

A ce petit jeu là, c’est l’Autrichienne qui s’en est le mieux tirée. Elle réussit des distances à 93,5 mètres et 92,5 mètres, assez suffisantes pour remporter ce premier concours. Elle devance la Japonaise Sara Takanashi et l’Allemande Katharina Althause actuelle leader du classement général.

Le classement des Françaises

Du côté des tricolores, trois sauteuses à ski étaient engagées sur cette course. Si Océane Avocat-Gros ne réussit pas à passer en manche finale avec sa 37e place, ses deux compatriotes du saut féminin font mieux.

Avec des sauts à 80,5m et 88,5 mètres, Lucile Morat se classe 20e. Léa Lemare quant à elle, avec des marques à 78,5m et 83 mètres prend la 25e place.

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.