Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

David Jiroutek, saut à ski
Photo : FFSTV.

Saut à ski | David Jiroutek : « C’est un vrai challenge »

SAUT À SKI – David Jiroutek, le nouvel entraîneur en chef de l’équipe de France masculin de saut à ski, se confie pour la première fois depuis son arrivée à Courchevel, centre névralgique de la préparation des sauteurs tricolores.

 

Ce printemps, la nomination du nouvel head coach des sauteurs français a viré au psychodrame. Jérôme Laheurte, directeur des équipes de France de combiné nordique et de saut à ski, avait dans un premier temps annoncé avoir trouvé un accord avec le très réputé Heinz Kuttin. Mais celui-ci, qui avait entre-temps reçu une offre mieux disante financièrement de l’équipe d’Allemagne de combiné, a fait faux-bond. Du coup, c’est le Tchèque David Jiroutek, quelqu’un ayant « l’habitude de gérer de petits budgets comme le nôtre », nous précisait alors Jérôme Laheurte, qui a été nommé le 1er juin.

 

Jonathan Learoyd, saut à ski, Oslo

Jonathan Learoyd (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Devant les caméras de la FFSTV, le boss du saut à ski hexagonal s’est confié pour la première fois depuis son arrivée en France : « Pour moi, c’est un vrai challenge parce que c’est une équipe jeune avec des éléments allant de 17 à 20 ans. C’est quelque chose de fantastique pour tout coach de découvrir une nouvelle équipe. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ensuite, l’ancien entraîneur de Roman Koudelka explique, concrètement, ses visées pour les prochains à venir. « L’hiver prochain, l’objectif sera d’obtenir des résultats. Le but n’est pas de gagner une coupe du monde d’ici deux ans mais de travailler de manière constante et régulière. Cette nouvelle fonction me plaît beaucoup. j’aime les montagnes et ce n’est pas loin de mon pays d’origine », termine-t-il depuis Courchevel et les abords du tremplin olympique du Praz.

 

Regardez le reportage complet de la FFSTV sur David Jiroutek et Jonathan Learoyd, leader de l’équipe de France de saut à ski

 

À lire aussi :

 

Photos : FFSTV et Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Biathlon

Non retenu en équipe de France, le biathlète Hugo Rivail a mis un terme à sa carrière.

Biathlon

Caroline Colombo, après sa sélection dans le groupe d'entraînement A de l'équipe de France de biathlon, se confie longuement à Nordic Magazine.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.