Saut à ski : le calendrier modifié
Mardi, le comité du saut à ski de la Fédération internationale de ski, n’a pas seulement abordé la question de l’ouverture du vol à ski aux femmes. Il a aussi ajusté le calendrier de la coupe du monde pour la saison 2021-2022, comme l’indiquent nos confrères de Skijumping.pl.
Deux concours ont été ajouté à l’agenda, les 8 et 9 janvier, soit juste après la 70e édition de la Tournée des Quatre Tremplins. Afin d’éviter des déplacements supplémentaires, ils se dérouleront à Bischofshofen (Autriche), où la finale de l’épreuve germano-autrichienne aura lieu deux jours plus tôt.
Un individuel est prévu le samedi, un par équipes le dimanche.
Autre changement, le Raw Air qui a été raccourci l’an prochain, se voit enrichi d’une compétition par équipes mixtes, dont les points ne compteront pas pour le général de la tournée, le 4 mars à Oslo (Norvège).
Enfin, le programme du Grand Prix d’été a été légèrement modifié. La compétition féminine à Frenstat (République tchèque) a été déplacée du samedi 14 au dimanche 15 août. La compétition masculine à Hinzenbach (Autriche), quant à elle, aura lieu le samedi 25 septembre.
Tout cela doit encore être approuvé début juin lors du congrès virtuel de la FIS.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Les Rousses : les réactions des Français après la mass-start classique de clôture
- Saut à ski | Hinterzarten : Anna Odine Stroem victorieuse, Joséphine Pagnier entre dans le top 10
- Vol à ski | Bad Mitterndorf : Halvor Egner Granerud double la mise
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo prend sa revanche en remportant la mass-start classique