Saut à ski : une discipline qui attire les Allemands
Si c’est souvent le football qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque le sport en Allemagne, le pays sait aussi vibrer pour un tas d’autres disciplines. Tout au long de l’année 2023, l’IfD Allensbach a réalisé une étude sur le sport préféré des allemands en se basant sur les données de Statista. Révélés par le site Suedkurier, les résultats font la part belle au saut à ski.
Au total, 12,5 % des sondés ont déclaré leur flamme pour la discipline, ce qui en fait le deuxième sport préféré des Allemands. Dans le pays, l’intérêt pour le saut à ski était d’ailleurs encore plus élevé lors des dernières années avec 13,3 % en 2022 et 13,7 % en 2021.
C’est la Tournée des Quatre Tremplins ou Vierschanzentournee pour les germanophones qui passionne le plus chez nos voisins. Tous les ans après Noël, la compétition mythique, qui a lieu entre Oberstdorf (Allemagne), Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Innsbruck (Autriche) et Bischofshofen (Autriche), fait particulièrement vibrer les supporters.
Sans surprise, la première place est décrochée par le football qui récolte 28,7 % des suffrages. L’athlétisme se classe en troisième position (10,6 %), juste devant le handball (10,5 %). Au coude à coude, le biathlon s’incline de justesse et prend la cinquième position du sondage (10,4 %).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre