Dimitry Vassiliev Vassiliev, nouvel assistant du coach russe
Hier, le portail russe Skisport.ru a annoncé la fin de la carrière du sauteur à ski russe Dimitry Vassiliev , à l’âge de 41 ans. Il a fait ses débuts internationaux durant la saison 1998-1999. Depuis, il est monté à neuf reprises à titre individuel sur le podium en coupe du monde, sans jamais décrocher une victoire. Son meilleur classement au général – une cinquième place – remonte à 2009.
Dimitry Vassiliev, qui a aussi participé aux Jeux de Turin en 2006 et à ceux de Sochi en 2014, a aussi dû affronter plusieurs blessures qui l’ont handicapé dans son parcours.
Sa reconversion est toutefois déjà assurée puisqu’il a été invité par sa fédération à intégrer l’équipe d’entraîneurs de l’équipe nationale. Il prendra la place laissée vacante par Alexander Garanin, assistant de Evgeniy Plekhov.
On ne verra donc plus la silhouette de Dimitry Vassiliev en haut des tremplins. C’est moins sûr, rétorque Skijumping.pl toujours bien informé. En fait, l’athlète qui va bien officier en tant que coach a aussi l’intention de continuer à sauter. « Je voudrais participer au championnat russe d’été, et ensuite, nous verrons », a expliqué le vétéran russe.
Le meilleur sauteur russe de l’histoire ne ferme pas non plus la porte à une participation aux Jeux de Pékin. Mais il sait que la concurrence sera rude. La relève est en marche, avec Mikhail Nazarov, Evgeniy Klimov ou encore Roman Sergeevich Trofimov.
A suivre donc…
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Gaspard Rousset manque le podium de l’individuel skating des Mondiaux U23 pour… quatre dixièmes de seconde
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité