20:08.
Ce samedi soir, le duo Franck Salvi/Rémi Santiago, aux commandes du saut à ski masculin français depuis le mois dernier, a peut-être posé la première pierre de son projet de relance de la discipline. C’est que, lors du premier concours de la FIS Cup d’Einsiedeln, en Suisse, Alessandro Batby (107,0 et 108,0 mètres) a signé un résultat probant en terminant à la septième place.
Le tout à moins de trois points du podium, dominé par l’Autrichien Marco Woergoetter (110,0 et 109,0 mètres) devant Maksim Bartolj (103,0 et 108,0 mètres) et Eric Fuchs (109,0 et 106,0 mètres). Par ailleurs, il y a d’autres bonnes nouvelles puisque Mathis Contamine se classe dix-neuvième, Valentin Foubert vingt-quatrième et Jules Chervet vingt-septième.
Ari Repellin, trente-troisième, Enzo Milesi, trente-quatrième, Julien Gay, trente-septième, Raphaël Dufrene, quarante-et-unième, Faustin Moureaux, quarante-troisième, et Léo Lamarca, quarante-cinquième, n’ont en revanche pas passé le cut de la première manche.
Un second concours est programmé ce samedi matin.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la célébration « à la Trent Alexander-Arnold » de Vetle Sjaastad Christiansen
- Ski de fond | Gällivare : covidée, Frida Karlsson déclare finalement forfait
- Ski de fond | « On sent une émulation » : Thibaut Chêne et Alexandre Pouyé reviennent pour Nordic Magazine sur les premières compétitions de leurs athlètes
- Biathlon : l’IBU instaure le fartage commun sur le circuit Junior Cup et toutes les épreuves réservées aux juniors
- Biathlon | Östersund : revivez en vidéo la deuxième place décrochée par l’équipe de France lors du relais masculin
