20:08.
Ce samedi soir, le duo Franck Salvi/Rémi Santiago, aux commandes du saut à ski masculin français depuis le mois dernier, a peut-être posé la première pierre de son projet de relance de la discipline. C’est que, lors du premier concours de la FIS Cup d’Einsiedeln, en Suisse, Alessandro Batby (107,0 et 108,0 mètres) a signé un résultat probant en terminant à la septième place.
Le tout à moins de trois points du podium, dominé par l’Autrichien Marco Woergoetter (110,0 et 109,0 mètres) devant Maksim Bartolj (103,0 et 108,0 mètres) et Eric Fuchs (109,0 et 106,0 mètres). Par ailleurs, il y a d’autres bonnes nouvelles puisque Mathis Contamine se classe dix-neuvième, Valentin Foubert vingt-quatrième et Jules Chervet vingt-septième.
Ari Repellin, trente-troisième, Enzo Milesi, trente-quatrième, Julien Gay, trente-septième, Raphaël Dufrene, quarante-et-unième, Faustin Moureaux, quarante-troisième, et Léo Lamarca, quarante-cinquième, n’ont en revanche pas passé le cut de la première manche.
Un second concours est programmé ce samedi matin.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno