12:54.
Lors du deuxième concours individuel du week-end en coupe continentale de saut à ski, sur le tremplin d’Eisenerz (Autriche), les Français ont tous sans exception éprouvé des difficultés.
Enzo Milesi, qui avait disputé la manche finale la veille et terminé à la vingt-deuxième place, n’a pas pu faire mieux que trente-deuxième cette fois-ci, en sautant à 97 mètres. Mathis Contamine, trente-quatrième en faisant 97,5 mètres, n’est pas passé loin non plus d’entrer dans les 30 premiers. Valentin Foubert (91 mètres) et Jules Chervet (89 mètres) ont fini respectivement à la quarante-quatrième et quarante-sixième place.
En tête du classement, le concours a été remporté par l’Autrichien Ulrich Wohlgennant (103 et 106 mètres) devant son compatriote Maximilian Steiner (106 et 103,5 mètres), et le Polonais Tomasz PIlch (104 et 102 mètres).
Chez les féminines, Emma Chervet (79,5 et 81,5 mètres) a dû se contenter de la quatorzième place, sur dix-sept sauteuses engagées. L’Allemande Juliane Seyfarth (98 et 98,5 mètres) s’est imposée. Accompagnée sur le podium par la Tchèque Karolina Indrackova (98,5 et 98 mètres) et l’Allemande Michelle Goebel (98 et 96,5 mètres).
Les résultats complets du concours individuel masculin
Les résultats complets du concours individuel féminin
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè