Saut à ski : Spela Rogelj, Nina Lussi et Kaori Iwabuchi s’arrêtent
En cette fin d’hiver, plusieurs sauteuses à ski ont décidé de mettre un terme à leur carrière compétitive. Ainsi, Spela Rogelj, à 27 ans, a fait le choix de ranger les grands skis. Vainqueure d’une coupe du monde en 2014 à Lillehammer (Norvège), elle avait terminé neuvième du concours olympique début février à Zhangjiakou (Chine). Il y a un an, la Slovène était également devenue vice-championne du monde de la compétition par équipes à Oberstdorf (Allemagne).
L’Américaine Nina Lussi, 28 ans et vainqueure du général de la coupe continentale en 2014, se retire également après trente-neuf départs en coupe du monde. Celle qui s’était entraînée avec l’équipe de France féminine l’été dernier avait échoué à se qualifier pour les Jeux olympiques de Pékin 2022.
Enfin, la Nippone Kaori Iwabuchi, dix-huitième des JO il y a quelques semaines, a fait le même choix, tout comme sa compatriote Misaki Shigeno, doyenne des sauteuses venues du pays au Soleil-Levant.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade