19:06.
La sauteuse à ski chaunière Joséphine Pagnier continue d’impressionner. Deux semaines après avoir pris les commandes du classement général de la coupe du monde en gagnant sur le grand tremplin de Lillehammer (Norvège), la Franc-Comtoise vient de remporter, ce jeudi soir, la première qualification de la manche d’Engelberg (Suisse).
Avec un saut posé à 129,5 mètres, nouveau record féminin du tremplin situé dans le canton d’Obwald, Joséphine Pagnier devance Alexandria Loutitt (128,5 mètres) de 4,6 points et la Japonais Yuki Ito (128 mètres) de 5,4 points pour gagner sa première manche qualificative en coupe du monde.
Sa coéquipière chamoniarde Emma Chervet (93 mètres), quarante-deuxième, manque de son côté la qualification de 5 dixièmes de point.
Les résultats complets
A lire aussi
- Joséphine Pagnier, en jaune, leader de la France à Engelberg, deux autres sauteurs sélectionnés
- « C’est juste un maillot avec une autre couleur que les autres… et rien de plus » : comment Joséphine Pagnier aborde ses grands débuts en coupe du monde avec le dossard jaune
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno