SAUT À SKI – Halvor Egner Granerud remporte le concours individuel à Engelberg ce samedi 19 décembre. Il conforte ainsi son dossard jaune de leader de la coupe du monde.
Saut à ski : Pas de manche finale pour Yukiya Sato
Samedi, le Norvégien Halvor Egner Granerud a remporté le sixième concours individuel de la saison de saut à ski à Engelberg (Suisse). Il a sauté 133,5 et 138 mètres. Il s’agit de sa quatrième victoire de l’hiver. De quoi lui permettre, avant la Tournée des Quatre Tremplins, de conforter son leadership.
Sur le podium, il a été rejoint par la star polonaise Kamil Stoch qui, lui, n’avait pas encore retrouvé le top 3. Derrière lui, on retrouve Anze Lanisek. Une bonne nouvelle pour l’équipe de Slovénie qui vient de vivre des heures difficiles. Le nouvel entraîneur, Robert Hrgot, qui a été confirmé dans ses fonctions, semble avoir apaisé les récentes tensions.
Le vent a par contre empêché le Japonais Yukiya Sato de prétendre au podium, se voyant même sortir dès la première manche. Le Norvégien Robert Johansson ne s’est pas non plus qualifié pour la finale.
Pour la Suisse, le meilleur du jour est Gregor Deschwanden, 27e du classement après des sauts de 120 et 119,5 mètres.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3047RL.pdf »]
À lire aussi :
- Coupe continentale : Jan Hoerl s’impose facilement à Ruka
- Engelberg : les qualifications pour Yukiya Sato
- Mathis Contamine : « je n’ai pas de pression »
Photo : Nordic Focus.