Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
13.12.2020, Planica, Slovenia (SLO): Halvor Egner Granerud (NOR) - FIS world championships ski flying men, team HS240, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Engelberg : et de quatre victoires pour Granerud

SAUT À SKI – Halvor Egner Granerud remporte le concours individuel à Engelberg ce samedi 19 décembre.  Il conforte ainsi son dossard jaune de leader de la coupe du monde. 

Saut à ski : Pas de manche finale pour Yukiya Sato

Samedi, le Norvégien Halvor Egner Granerud a remporté le sixième concours individuel de la saison de saut à ski à Engelberg (Suisse). Il a sauté 133,5 et 138 mètres. Il s’agit de sa quatrième victoire de l’hiver. De quoi lui permettre, avant la Tournée des Quatre Tremplins, de conforter son leadership.

Sur le podium, il a été rejoint par la star polonaise Kamil Stoch qui, lui, n’avait pas encore retrouvé le top 3. Derrière lui, on retrouve Anze Lanisek. Une bonne nouvelle pour l’équipe de Slovénie qui vient de vivre des heures difficiles. Le nouvel entraîneur, Robert Hrgot, qui a été confirmé dans ses fonctions, semble avoir apaisé les récentes tensions.

Le vent a par contre empêché le Japonais Yukiya Sato de prétendre au podium, se voyant même sortir dès la première manche. Le Norvégien Robert Johansson ne s’est pas non plus qualifié pour la finale.

Pour la Suisse, le meilleur du jour est Gregor Deschwanden, 27e du classement après des sauts de 120 et 119,5 mètres.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3047RL.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Saut à ski

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les sauteurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Robert Johansson n'avait pas pu terminer la saison à cause de ses problèmes de dos. Mardi, il a été opéré pour la seconde fois.