15:47. Le Polonais Jakub Wolny a remporté dimanche le premier concours de la coupe continentale d’Engelberg, en Suisse. Avec des sauts de 127 et 133,5 mètres, il a devancé le Slovène Tilen Bartol, quatrième après la première série.
Il y avait du beau monde sur le grand tremplin de Titlis (HS140). L’Autrichien Gregor Schlierenzauer, qui n’a pas été sélectionné pour le début de la Tournée des Quatre Tremplins, avait à cœur de réussir. Il est monté sur le podium, troisième devant le Norvégien Sondre Ringen. Un autre Autrichien a bien cru gagner, mais Maximilien Steiner a raté sa seconde prestation et a dû se contenter du sixième rang.
Le vétéran japonais Noriaki Kasai a également participé à cette compétition. Avec 115,5 mètres, il a fini 32e. À 48 ans, il faisait ses débuts sur le circuit international cette saison.
Trois Français étaient en lice sur le Gross-Titlis-Schanze, mais seul Alessandro Batby a pu disputer la manche finale. Il a sauté 119 et 127 mètres et s’est classé 19e. Son coéquipier de Courchevel, Jack White, a fini 42e avec 110 mètres, tandis que Paul Brasme est 51e (102,5 mètres).
Pour le camp suisse, notons la vingtième place d’Andreas Schuler.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3093RL.pdf »]
À lire aussi :
- Tout savoir sur la Tournée des Quatre Tremplins
- Schlierenzauer privé de Tournée des Quatre Tremplins
- Les Norvégiens pour la Tournée des Quatre Tremplins
- Deux Français sur la Tournée des Quatre Tremplins
Photo : Nordic Focus.