Saut à ski | Engelberg : Jakub Wolny vainqueur, podium pour Schlierenzauer

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

15:47. Le Polonais Jakub Wolny a remporté dimanche le premier concours de la coupe continentale d’Engelberg, en Suisse. Avec des sauts de 127 et 133,5 mètres, il a devancé le Slovène Tilen Bartol, quatrième après la première série.

Il y avait du beau monde sur le grand tremplin de Titlis (HS140). L’Autrichien Gregor Schlierenzauer, qui n’a pas été sélectionné pour le début de la Tournée des Quatre Tremplins, avait à cœur de réussir. Il est monté sur le podium, troisième devant le Norvégien Sondre Ringen. Un autre Autrichien a bien cru gagner, mais Maximilien Steiner a raté sa seconde prestation et a dû se contenter du sixième rang.

Le vétéran japonais Noriaki Kasai a également participé à cette compétition. Avec 115,5 mètres, il a fini 32e. À 48 ans, il faisait ses débuts sur le circuit international cette saison.

Trois Français étaient en lice sur le Gross-Titlis-Schanze, mais seul Alessandro Batby a pu disputer la manche finale. Il a sauté 119 et 127 mètres et s’est classé 19e. Son coéquipier de Courchevel, Jack White, a fini 42e avec 110 mètres, tandis que Paul Brasme est 51e (102,5 mètres).

pub

Pour le camp suisse, notons la vingtième place d’Andreas Schuler.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 197KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.