Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
04.12.2020, Nizhny Tagil, Russia (RUS): Jakub Wolny (POL) - FIS world cup ski jumping men, training, Nizhny Tagil (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Engelberg : Jakub Wolny vainqueur, podium pour Schlierenzauer

15:47.  Le Polonais Jakub Wolny a remporté dimanche le premier concours de la coupe continentale d’Engelberg, en Suisse. Avec des sauts de 127 et 133,5 mètres, il a devancé le Slovène Tilen Bartol, quatrième après la première série.

Il y avait du beau monde sur le grand tremplin de Titlis (HS140). L’Autrichien Gregor Schlierenzauer, qui n’a pas été sélectionné pour le début de la Tournée des Quatre Tremplins, avait à cœur de réussir. Il est monté sur le podium, troisième devant le Norvégien Sondre Ringen. Un autre Autrichien a bien cru gagner, mais Maximilien Steiner a raté sa seconde prestation et a dû se contenter du sixième rang.

Le vétéran japonais Noriaki Kasai a également participé à cette compétition. Avec 115,5 mètres, il a fini 32e. À 48 ans, il faisait ses débuts sur le circuit international cette saison.

Trois Français étaient en lice sur le Gross-Titlis-Schanze, mais seul Alessandro Batby a pu disputer la manche finale. Il a sauté 119 et 127 mètres et s’est classé 19e. Son coéquipier de Courchevel, Jack White, a fini 42e avec 110 mètres, tandis que Paul Brasme est 51e (102,5 mètres).

L'article continue sous la publicité
pub

Pour le camp suisse, notons la vingtième place d’Andreas Schuler.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3093RL.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...