Saut à ski : Joséphine Pagnier battue en Suisse
Ce samedi, après un premier concours disputé vendredi soir et où la Française Joséphine Pagnier s’est de nouveau imposée, une deuxième épreuve avait lieu dans le cadre de la coupe du monde de saut à ski d’Engelberg (Suisse). Cette fois-ci, la sauteuse tricolore est descendue de la boîte pour la première fois de l’hiver.
Quatrième de la première manche du jour, la Haut-Doubiste a conservé cette place dans le classement final. Après des sauts à 123 et 133 mètres, elle termine au pied du podium avec près de 10 points de retard sur la troisième, la Norvégienne Eirin Maria Kvandal (125 et 136 mètres). Un résultat qui permet tout de même à la jeune femme de vingt-et-un ans de conserver son dossard jaune de leader du circuit avec 78 points d’avance sur sa première rivale, la Canadienne Alexandria Loutitt.
En tête de la compétition, la Slovénie s’offre un doublé. En effet, Nika Prevc (136,5 et 129,5 mètres) s’est adjugée la victoire d’un rien devant sa compatriote Ema Klinec (126 et 134 mètres).
Autre Française engagée sur l’épreuve, Emma Chervet a été éliminée plus tôt dans la journée après avoir terminée quarante-quatrième de la qualification.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- Joséphine Pagnier, avec le maillot jaune, gagne le premier concours d’Engelberg
- Engelberg : dossard jaune sur le dos, Joséphine Pagnier gagne la qualification
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains