SAUT A SKI | ENGELBERG – Le sauteur Kamil Stoch a remporté le premier concours de l’étape de coupe du monde de saut à ski d’Engelberg.
Ce samedi 21 décembre, en Suisse, Kamil Stoch s’est imposé, sur le tremplin d’Engelberg pour le premier concours de saut à ski du week-end. Une bonne opération pour le Polonais en vue de la Tournée des Quatre Tremplins qui débutera le 28 décembre. Il est accompagné sur le podium par l’Autrichien Stefan Kraft et l’Allemand Karl Geiger. Ils sont respectivement relégués à 1,7 point et 11,6 points du vainqueur du jour.
A noter la très belle remontée de Ryoyu Kobayashi. Le Japonais avait pris la onzième place de la première manche mais un énorme saut lors de la deuxième lui a permis de finalement terminé quatrième.
Le film de la première manche
Devant un public qui a répondu présent malgré le brouillard, Le Polonais Kamil Stoch a remporté la première manche grâce à un saut mesuré à 138 mètres. Il était accompagné sur le podium provisoire par l’Autrichien Stefan Kraft et l’Allemand Karl Geiger.
Le Slovène Timi Zajc, l’Allemand Richard Freitag et le Norvégien Daniel Andre Tande ont tous les trois été éliminés en première manche.
Les résulats complets
https://medias1.fis-ski.com/pdf/2020/JP/3119/2020JP3119RL.pdf
Photo : Nordic Focus Photo Agency