SAUT À SKI – Le leader de la coupe du monde Ryoyu Kobayashi a remporté le second concours de saut à ski de la coupe du monde d’Engelberg, en Suisse.
C’est sous le ciel gris que s’est déroulé, dimanche après-midi, le second concours de saut à ski d’Engelberg comptant pour la coupe du monde. Le public était tout de même nombreux à assister à la victoire du leader du classement général Ryoyu Kobayashi. Le Japonais a sauté 144 et 137 m.
Cinquante-et-un concurrents se sont élancés du gros tremplin de Titlis.
Parmi eux, il y avait le Français Jonathan Learoyd. Il a réalisé un saut de 118,5 m. Insuffisant pour que le jeune homme de Courchevel puisse participer à la finale (46e). Déjà samedi, il n’avait pas réussi à passer le cut. Tout comme le Suisse Gregor Deschwanden.
Dans la raquette, son compatriote Killian Peier a hoché la tête, soulignant par là même qu’il n’était pas franchement content de lui. Le représentant de la Vallée de Joux venait de réaliser une distance de 127,5 m. Là aussi, cela n’a pas suffi pour effectuer un second passage. Il a fini à la 31e place.
De son côté Simon Ammann s’est classé 29e.
La fin de la compétition n’a pas manqué de sel. Le vainqueur de la veille, l’Allemand Karl Geiger n’est pas parvenu à monter sur le podium, mais il s’en est fallu de peu. Les Polonais Piotr Zyla et Kamil Stoch ont, eux, eu cet honneur. Ils occupent la 2e et 3e place.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/2019JP3097RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency