Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

19.12.2020, Engelberg, Switzerland (SUI): Halvor Egner Granerud (NOR) - FIS world cup ski jumping men, individual HS140, Engelberg (SUI). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Engelberg : le récital de Granerud

SAUT À SKI – Granerud s’impose pour la cinquième fois d’affilée devant Eisenbichler et Zyla. Contamine non-qualifié.

 

Le récital de Granerud

Après avoir remporté le concours hier puis la qualification aujourd’hui, Halvor Egner Granerud comptait bien remettre ça pour cette dernière compétition à Engelberg.

Mais avec un fort vent de dos, les sauts dépassent peu les 130 mètres. Le Canadien Mackenzie Boyd-Clowes tire alors son épingle du jeu en se reposant à 132.5m et en intégrant de nouveau cette saison le top 10. Il faut attendre Kamil Stoch et ses 137 mètres pour le déloger de la première place, aussitôt suivi par Daniel Huber qui se repose à 139.5 mètres. Le concours est enfin engagé !

Mais face à tant de concurrence, Granerud ne plie pas. Il réalise le plus long saut de la manche, à 141.5 mètres. Mais un télémark non-posé lui coûte la tête. Avant la finale, il est troisième derrière Piotr Zyla et Yukiya Sato. Trois petits points le séparent d’une cinquième victoire d’affilée.

L'article continue sous la publicité
pub

 

saut à ski, Engelberg, Piotr Zyla

Piotr Zyla (POL) – Thibaut/NordicFocus

 

Et ni Zyla, ni Sato ne tinrent la distance aujourd’hui à Engelberg. Granerud et ses 135.5 mètres sont imbattables. Il s’impose pour la cinquième fois cette saison, confortant son maillot jaune. Il devance Markus Eisenbichler, auteur d’une belle remontée depuis la septième place. Piotr Zyla complète le podium. 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

On retrouve ensuite les Slovènes Anze Lanisek et Cene Prevc, 4e et 10e, l’Allemand Pius Paschke 5e, le Canadien Boyd-Clowes 6e, les Polonais Stoch et Kubacki 7e et 8e et enfin, pour compléter ce top 10, le Japonais Sato.

 

Contamine ne se qualifie pas

Seul Français engagé, Mathis Contamine n’a une nouvelle fois pas réussi à se qualifier pour le concours. Mais l’expérience engrangée lui permettra de revenir plus fort lors de son prochain passage en coupe du monde.

 

Mathis Contamine, saut )à ski, Engelberg

Mathis Contamine (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Du côté des Suisses, le concours est tout aussi difficile. Simon Ammann et Andreas Schuler n’ayant pas réussi à se qualifier, ne restent que Gregor Deschwanden et Dominik Peter pour briller à domicile. Ce dernier termine 44e de la compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

Deschwanden, quant à lui, passe en manche finale et prend la 25e place avec deux sauts à 122 et 125.5 mètres, juste derrière Gregor Schlierenzauer.

Prochain rendez-vous : la mythique Tournée des Quatre Tremplins !

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3046RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

07:02. Ce vendredi soir, l’Association norvégienne de ski, via un communiqué de presse, a indiqué que le sauteur à ski Daniel Andre Tande, victime...

Biathlon

Le Savoyard Eric Perrot, pas encore 20 ans, revient, pour Nordic Magazine, sur sa première course en coupe du monde disputée le mois dernier...

Saut à ski

Une chute, le coronavirus : une saison de saut à ski mouvementée En 2016, Peter Prevc remportait le classement général de la coupe du...

Biathlon

Biathlon : la Norvège vient de réaliser la meilleure saison de l’histoire du sport C’est un éternel qui ressurgit en ce début de mois...

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

07:23. Vendredi, Daniel Andre Tande est rentré en Norvège. Après sa très mauvaise chute lors d’un saut d’essai de vol de ski de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, le Norvégien...

Saut à ski

19:12. À 23 ans, le sauteur à ski tricolore Paul Brasme vient d’annoncer, en ce dimanche de Pâques, mettre un terme à sa carrière...