Saut à ski | Engelberg : Maximilian Steiner n’a pas craqué

Maximilian Steiner, saut à ski, Nizhny Tagil
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

12:33.Au lendemain de la victoire du Polonais Jakub Wolny sur le tremplin du Gross-Titlis d’Engelberg (Suisse), c’est l’Autrichien Maximilian Steiner qui s’impose ce lundi midi pour le compte de la coupe continentale de saut à ski. Avec des bonds posés à 135 et 143 mètres, à un mètre du record codétenu par Domen Prevc et Ryoyu Kobayashi, il devance le Slovène Tilen Bartol… d’un dixième de point ! S’il avait craqué ce dimanche, il a tenu la pression ce lundi midi pour gagner son premier concours en coupe continentale d’hiver.

Gregor Schlierenzauer, sur le podium hier, termine cinquième à huit points de son compatriote Manuel Fettner, dernier membre du podium. Le Japonais Noriaki Kasai, 35e, n’a pas accroché la finale.

 

 

Du côté des Français, Alessandro Batby, dans le top 20 ce dimanche, est rentré dans le rang et termine 46e (108,5 mètres) juste devant Paul Brasme (109 mètres). Jack White, le troisième larron, est 49e (110 mètres). Du côté Suisse, Andreas Schuler, 19e, a participé à la manche finale manquée par Sandro Hauswirth (119,5 mètres), 31e, pour 2,5 points.

La coupe continentale masculine de saut à ski se poursuivra les 16 et 17 janvier sur le Paul-Ausserleitner-Schanze de Bischofshofen (Autriche).

pub

 

Les résultats complets du second concours de la coupe continentale d’Engelberg (Suisse)

Télécharger (PDF, 196KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.