17:56.
La deuxième journée de la coupe du monde de saut à ski d’Engelberg (Suisse) se clôturait ce samedi soir avec le premier concours du week-end pour les hommes. Et l’Allemand Pius Paschke a crée la surprise. Auteur de deux excellents sauts à 135 mètres, le sauteur de trente-trois ans s’est offert sa première victoire en carrière.
Une magnifique récompense puisqu’il devance des grands noms de la discipline tels que Marius Lindvik (138 et 135,5 mètres), deuxième, et Stefan Kraft (131 et 132,5 mètres), numéro un mondial et troisième de cette épreuve. Déception en revanche pour Andreas Wellinger (133 et 121,5 mètres), meilleur saut de la première manche mais qui a craqué sur son deuxième passage sur le tremplin de la soirée.
Qualifié pour le concours du soir, Valentin Foubert a terminé quarante-deuxième de la première manche après un saut à 123 mètres. Le sauteur de Courchevel (Savoie) n’a donc malheureusement pas réussi à décrocher son ticket pour le tour suivant. Suite à cette performance, il égale tout de même son meilleur résultat en carrière.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne