saut à ski : Eva Pinkelnig récidive au Japon

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – L’Autrichienne Eva Pinkelnig s’est imposé à Zao où se déroule la seconde étape japonaise de la coupe du monde de saut à ski féminin. Lucile Morat a fini à la 28e position.

 

Vendredi matin, l’Autrichienne Eva Pinkelnig a remporté le premier concours du week-end de coupe du monde de saut à ski à Zao (Japon). Avec des sauts de 97,5 m et 95,5 m, elle a devancé de 17,3 points Sara Takanashi. Pour la Japonaise, il s’agit du meilleur classement cette saison.

Eva Pinkelnig qui a signé la plus longue du jour avait déjà gagné pour la première fois la semaine dernière à Sapporo. Elle est désormais deuxième au classement général. « C’est un rêve qui devient réalité. Je suis d’autant plus heureuse que je suis sur le podium avec une coéquipière », a confié la vainqueur.

L’Autriche, avec la 3e place de Chiara Hoelz et la quatrième position de Marita Kramer, vainqueur de la qualification, a placé trois femmes dans le top 5.

Une seule Français a participé à la compétition. Lucile Morat se classe 28e, après 76,5 et 77 m.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 307KB)

 

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.