SAUT À SKI – Le fils de l’Italien le plus titré de l’histoire du saut à ski, Roberto Cecon, a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux, deux jours avant son 26e anniversaire.
Le saut à ski italien n’existe plus
Encore une fin de carrière dans le saut à ski. L’Italien Federico Cecon a annoncé ce matin arrêter sa carrière d’athlète de haut niveau. Il n’avait pas été sélectionné en équipe nationale pour 2020/2021.
« Une grosse surprise », indique-t-il sur les réseaux sociaux, car il venait de réaliser l’une de ses meilleures saisons. « En 2019-2020, j’ai été le meilleur Italien », ajoute le fils de Roberto Cecon, légende du saut à ski transalpin.

Federico Cecon (ITA) – Thibaut/NordicFocus
Au passage, plein d’amertume, le jeune homme de 25 ans se montre très critique sur la gestion de son sport dans son pays. « À mon grand regret, l’Italie n’existe plus en coupe du monde », écrit-il. Et d’ajouter : « Quand nous aurons un entraîneur passionné, les résultats suivront. » Une pierre jetée dans le jardin de la fédération.
Un Cecon en cache un autre
Federico Cecon a représenté l’Italie aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 et aux championnats du monde de 2015 à Falun.
« Maintenant, je passe le relais à mon frère, Francesco. C’est un garçon physiquement fort avec une bonne technique sur le tremplin et surtout très déterminé », conclut Federico Cecon.
Photos : Nordic Focus.
