Saut à ski féminin : la FIS fait avancer les choses
Souvent délaissée par les instances dirigeantes du saut à ski, la coupe du monde féminine ressort grande gagnante de la réunion d’automne de la FIS. C’est que, comme l’écrivent nos confrères du site spécialisé polonais Skijumping.pl, la saison ne commencera non pas en début décembre comme prévu mais une semaine plus tôt à Nizhny Tagil (Russie).
Surtout, l’instance basée à Oberhofen am Thunersee (Suisse) a acté la création de la Tournée du Nouvel An, une nouvelle compétition disputée sous le régime des KO system, comme la légendaire Tournée des Quatre Tremplins masculine. Elle aura lieu, comme son nom l’indique, les 31 décembre et 1er janvier du côté de Ljubno, en Slovénie.
Autre nouveauté : l’ajout d’Oberhof (Allemagne) au calendrier. Les meilleures sauteuses de la planète se produiront sur le Rennsteigschanze les 12 et 13 mars.
Le nouveau calendrier de la coupe du monde 2021/2022 de saut à ski féminin
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications
- Ski de fond | Boden : Jules Lapierre médaillé d’argent sur l’individuel skate, Jules Chappaz et Antonin Guigonnat dans le top 10