18:34.
Ce samedi après-midi, les concours individuels des FESA Games de saut à ski de Velenje (Slovénie) se déroulaient sur le petit tremplin HS70 slovène. A cette occasion, la Chamoniarde Capucine Mesnil, 14 ans, est montée sur son premier podium international. Avec des sauts posés à 66 et 68 mètres, elle prend effectivement la troisième place.
Ula Vodlan (70,5 et 72 mètres) l’emporte à la maison tandis que l’Autrichienne Anna Brandner (72,5 et 73,5 mètres), déjà sur le podium en combiné plus tôt dans la journée, est deuxième. Par ailleurs, Lou Alaphilippe (55 et 56 mètres) est dix-huitième, Temehani Marcels (48,5 et 48 mètres) vingt-troisième et Inès Traschel (38,5 et 35,5 mètres) vingt-septième.
Côté masculin, c’est aussi un Slovène qui gagne. Jost Trtnik, avec des sauts longs de 74 et 72 mètres, devance effectivement le Suisse Elwis Borghi (71,5 et 73 mètres) et son compatriote Bine Kolar (74 et 72 mètres). Louis Archekguezian (70,5 et 68,5 mètres), le meilleur Français, est septième.
Vingt-deuxième position pour Carl Alaphilippe (66 et 63,5 mètres), trente-et-unième pour Thomas Bernard (60 et 59 mètres), trente-troisième pour Titouan Ferreux (59,5 et 60 mètres, trente-quatrième pour Lorenzo Di Napoli (58 et 57,5 mètres) et trente-septième pour Gabin Roux (52,5 et 51,5 mètres).
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde