Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SAUT A SKI - Le stade des Tuffes à Prémanon accueillera bien la première coupe du monde de saut à ski dames de son histoire du 14 au 16 décembre.

Saut à ski : feu vert pour Prémanon

SAUT A SKI – Le stade des Tuffes à Prémanon accueillera bien la première coupe du monde de saut à ski dames de son histoire du 14 au 16 décembre.

 
 

« Tous les voyants sont au vert pour la coupe du monde de saut à ski féminin », écrit Jura ski events sur son compte Facebook. Autant dire que le soulagement est grand pour l’équipe organisatrice de la première compétition de ce genre au stade des Tuffes, sur la station des Rousses.

 

 

 

Outre le nouveau tremplin terminé, JSE a, en lien avec les équipes du Centre national d’entraînement des Rousses, réuni suffisamment de neige pour enneiger la structure (élan et réception) d’ici le 14 décembre, date de la première compétition. D’autant que la neige est annoncée prochainement, ce qui a sans doute pesé dans la balance pour la décision finale de la FIS.

Suite au forfait de l’étape de coupe du monde programmée ce week-end en Allemagne, les dames retrouveront donc la compétition dans le Jura…

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...