SAUT À SKI – Le champion olympique sautera pour la dernière fois fin juillet. Après, il rejoindra l’encadrement de l’équipe allemande de saut à ski.
Le champion olympique de saut à ski, Andreas Wank, a annoncé mettre fin à sa carrière. La fédération allemande de ski l’a annoncé jeudi. L’Allemand participera à sa dernière compétition lors du Grand Prix d’été d’Hinterzarten.
Au départ, l’athlète de 31 se voyait bien aller jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin, en 2022. Mais il a connu quelques blessures, en particulier au dos et à la cheville. Il a dû se mettre à la raison.
Le sauteur ne va néanmoins pas trop s’éloigner des tremplins. Il va travailler avec le nouvel entraîneur national Stefan Horngacher. « « J’ai beaucoup d’expérience en tant que sauteur à ski. Je voudrais maintenant la transmettre et relever le défi de donner à nos athlètes le meilleur soutien possible », a-t-il déclaré.
Wank avait remporté la médaille d’or avec l’équipe allemande en 2014 aux Jeux olympiques de Sochi. Quatre ans plus tôt, il avait remporté l’argent à Vancouver.
Le jeune homme est originaire de Halle an der Saale, mais il a porté les couleurs du SC Hinterzarten. C’est donc à domicile qu’il va sauter le 27 juillet prochain pour la dernière fois.
Photo : Nordic Focus Photo Agency
