Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

31.12.2020, Garmisch, Germany (GER): Roman Koudelka (CZE) - FIS world cup ski jumping men, four hills tournament, qualification, individual HS142, Garmisch (GER). www.nordicfocus.com. © EXPA/JFK/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski : fin de saison pour Roman Koudelka

6:43. Le sauteur à ski Roman Koudelka a annoncé mettre fin à sa saison 2020/2021. Touché au genou depuis l’été, le Tchèque va subir une intervention chirurgicale début février. « Je suis déçu de louper les Mondiaux et le reste de la saison, mais je reste positif, a-t-il confié sur le site de la fédération tchèque. Je n’aurais pas pu échapper à cette opération et la réaliser tôt me permettra d’être à 100% pour la saison olympique. »

De son côté, l’entraîneur de l’équipe tchèque Frantisek Vaculik regrette « cette grande perte. J’espérais que le genou tiendrait jusqu’à la fin de la saison et que je puisse l’aligner sur les Mondiaux ». Jusque-là, jamais Roman Koudelka n’avait manqué un grand championnat depuis ses débuts aux Mondiaux de Sapporo (Japon) en 2007.

Le Tchèque était en difficulté depuis le début de la saison. Il ne s’était jamais classé dans les 50 premières des coupes du monde auxquelles il avait participé.

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.

Combiné nordique

Cet hiver, Antoine Gérard est entré dans un seul top 15 en coupe du monde. La faute à une méforme généralisée qui l'avait obligé...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...