Saut à ski : fin de saison pour Tande

saut à ski, biathlon, ski de fond, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI – Le sauteur norvégien Daniel-André Tande ne participera pas aux Mondiaux de Seefeld, ni aux dernières étapes de la coupe du monde. Sa blessure au genou l’a poussé à mettre fin prématurément à sa saison.

 

La sélection pour les épreuves de saut à ski n’a pas encore été rendue publique par la Fédération norvégienne mais, nous savons déjà que Daniel-André Tande n’y sera pas. En effet, on avait annoncé le 14 février, sur Nordic Magazine, qu’il manquerait les prochains championnats du monde de ski nordique mais ce n’est pas tout. La blessure au genou du Scandinave survenue à Lahti, en Finlande, a eu raison de sa saison. En plus de Seefeld, il sera donc absent des étapes d’Oslo, Lillehammer, Trondheim et Planica.

« C’est dommage que Daniel ne puisse pas participer aux Mondiaux. Je suis sûr qu’il aurait montré de belles choses. » a confié l’entraîneur en chef Alexander Stoeckl à nos confrères de Dagbladet.

C’est une nouvelle grosse déception pour celui qui avait passé une saison 2017-2018 très difficile suite à de graves problèmes de santé. Les médecins avaient diagnostiqués le très rare syndrome de Stevens-Johnson, une maladie qui attaquait ses propres cellules.

Toutefois, le tripe champion du monde de vol à ski pense déjà à l’avenir : « C’est triste de manquer les championnats du monde mais mon genou est ce qu’il est. Je dois accepter de me retrouver assis devant ma télé quand les gars se disputeront les médailles. Je ne pourrais plus sauter cette saison, mais je reviendrai plus fort et meilleur que jamais. » a déclaré le sauteur aux médias de son pays.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.