18:32.
Ce dimanche après-midi, le sauteur à ski franc-comtois Mathéo Vernier, dix-sept ans, a annoncé sur Instagram avoir fait le choix d’arrêter le sport de haut niveau.
Régulièrement aligné sur les compétitions internationales – principalement en FIS Cup et en FESA Cup – depuis la saison dernière, l’athlète de l’AS Mouthe (Doubs) avait même été sélectionné pour les Festival olympique de la jeunesse européenne en janvier 2023 puis pour les Jeux olympiques de la jeunesse il y a quelques semaines.
Cependant, Mathéo Vernier, né au Mali, n’est pas parvenu à briser le plafond de verre, si bien qu’il décide de ranger les long skis de saut. « Durant plus de 7 ans, j’ai eu le privilège de vivre des expériences toujours plus incroyables les unes que les autres et elles resteront à jamais dans ma mémoire. Il est temps pour moi de découvrir d’autres choses. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer ma gratitude envers ce sport qui m’a tant apporté. Je suis impatient de découvrir la suite », écrit-il notamment.
A lire aussi
- FOJE 2023 : seizième place pour le Meuthiard Mathéo Vernier
- Einsiedeln : top 10 pour Mathéo Vernier en FIS Cup
- Einsiedeln : Mathéo Vernier vingtième du concours dominical en FIS Cup
- « Une belle expérience » : Lilou Zepchi, Mathéo Vernier, Mathilde Bacconnier et Sébastien Woodbridge font le bilan de leurs Jeux olympiques de jeunesse de Gangwon 2024
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains