Saut à ski : les Etats-Unis rayés de la carte
Alors que le tremplin d’Iron Mountain (Etats-Unis), dans le Michigan, devait retrouver la coupe du monde de saut à ski les 11 et 12 février 2023 après plus de vingt ans de disette, cela ne sera malheureusement pas le cas. C’est que la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) vient d’annoncer l’annulation de l’événement.
« L’infrastructure nécessaire pour organiser un week-end de coupe du monde ne peut être construite pour différentes raisons, mais surtout parce que nous n’avons pas assez de ressources financières, révèle l’organisation sur le site de la FIS. C’est décevant pour tous d’entre nous, mais nous devons nous rendre à l’évidence de l’impossibilité de la chose. »
A la place, Iron Mountain recevra le circuit de la coupe continentale tandis que la FIS, par la voix de Sandro Pertile, patron du saut à ski, indique chercher au plus vite une solution de rechange pour replacer cette coupe du monde annulée.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon