Saut à ski : les Etats-Unis rayés de la carte
Alors que le tremplin d’Iron Mountain (Etats-Unis), dans le Michigan, devait retrouver la coupe du monde de saut à ski les 11 et 12 février 2023 après plus de vingt ans de disette, cela ne sera malheureusement pas le cas. C’est que la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) vient d’annoncer l’annulation de l’événement.
« L’infrastructure nécessaire pour organiser un week-end de coupe du monde ne peut être construite pour différentes raisons, mais surtout parce que nous n’avons pas assez de ressources financières, révèle l’organisation sur le site de la FIS. C’est décevant pour tous d’entre nous, mais nous devons nous rendre à l’évidence de l’impossibilité de la chose. »
The men's World Cup competitions in Iron Mountain (USA), scheduled for next February, had to be canceled.
The replacement venue will be announced at a later date.https://t.co/eLtxfRySEc#skijumping #FISskijumping pic.twitter.com/39i9qqBQmh— FIS Ski Jumping (@FISskijumping) August 11, 2022
A la place, Iron Mountain recevra le circuit de la coupe continentale tandis que la FIS, par la voix de Sandro Pertile, patron du saut à ski, indique chercher au plus vite une solution de rechange pour replacer cette coupe du monde annulée.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Prémanon : Rose Dusserre et Thomas Berche gagnent lors de la première journée du Challenge national U15
- Saut à ski | Hinzenbach : première victoire en Grand Prix depuis 2016 pour Andreas Wellinger
- Saut à ski | Challenge national d’Autrans : tous les résultats des concours U13/U11 et U15
- La Fédération internationale de ski confirme la suspension des athlètes russes
- Biathlon : les listes de départ des sprints de la première journée du Challenge national U15
