Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Niko Kytosaho (FIN) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS134/10km, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Finlande : l’or pour le jeune Niko Kytösaho

SAUT À SKI – Les championnats finlandais de saut à ski ont réussi à Niko Kytösaho et Susanna Forsström.

 

Saut à ski : le jeune sauteur et le vétéran

Les Finlandais ont disputé, le week-end dernier, leurs championnats nationaux d’été de saut à ski à Kuopio. Samedi, une épreuve par équipes a été remportée par Mico Ahonen (92 mètres à deux reprises), Arttu Pohjola (99 et 102 mètres) et Niko Kytösaho (102 et 93 mètres).

Dimanche, sur le grand tremplin de Puijo (HS 127), c’est ce dernier qui a conservé son titre. Le jeune sauteur de 20 ans a réussi 126 puis 130 mètres, ce qui lui a valu une avance de 2,6 points sur Antti Aalto, deuxième, auteur de deux fois 127 mètres.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

La surprise est venue de la troisième place. Au classement, c’est l’Estonien Artti Aigro (121 et 122 mètres) qui occupe cette position. Mais la médaille de bronze du championnat national est allée à Juha Miettinen. Le Finlandais, qui aura 40 ans le 9 octobre, a évolué en coupe du monde entre 1996 et 2004. Après onze ans de pause, il est revenu aux affaires. Le 18 août 2016, il s’est ainsi classé 35e puis 24e d’une FIS Cup organisée à Kuopio. La même année, il est également médaillé des championnats du monde des vétérans d’été.

Hier, il a réalisé 119 et 112 mètres. À l’origine, la médaille de bronze devait être décernée à Arttu Pohjola, mais peu de temps après la compétition, il a été disqualifié pour un  équipement non réglementaire.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Dans le concours féminin, l’or est revenu à Susanna Forsström  (93 et ​​96,5 mètres). L’argent est allé à Jenny Rautionaho (89 et 82,5 mètres) et  le bronze à Julia Kykkänen (deux fois 78 mètres).

 

Les classements

  • Le classement par équipes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/sekaparikilpailu_lopputulokset.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Saut à ski

Le Vaudois Killian Peier a repris contact avec le tremplin ces derniers jours. Encore dans l'impossibilité de sauter à nouveau, il reprend petit à...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

16:16. Au lendemain de la fin du premier week-end du Grand Prix d’été de saut à ski, la Fédération polonaise de ski a officialisé...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.