Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nika Kriznar, saut à ski, Chaikovsky
24.03.2019, Chaikovsky, Russia (RUS): Nika Kriznar (SLO) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS140, Chaikovsky (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Frenstat : Nika Kriznar domine les entraînements, les Bleues placées

SAUT À SKI – Le grand cirque du saut à ski a enfin signé son retour ce vendredi après-midi à l’occasion des entraînements du Grand Prix d’été féminin de Frenstat (République Tchèque). Il s’agit de la première épreuve internationale organisée par la FIS depuis que la crise du coronavirus a paralysé la planète en mars dernier. 

 

Saut à ski : la saison estivale internationale a débuté !

Après des semaines et des semaines d’attente interminable, les sauteuses ont de nouveau goûté aux plaisirs du vol sur le tremplin Horecky de Frenstat (République Tchèque) où le seul Grand Prix de l’été aura lieu ce samedi matin. Sur cette infrastructure de 106 mètres, et en l’absence de la Japonaise Sara Takanashi, de l’Autrichienne Chiara Hoelzl ou de la Norvégienne Maren Lundby, c’est la Slovène Nika Kriznar qui a dominé les trois sauts d’entraînement, se posant à 98, 96 et 95 mètres dans un petit filet de vent de face. Derrière, Marita Kramer, Spela Rogelj et Ema Klinec ont été en vues.

Du côté des quatre Françaises engagées en Moravie, Julia Clair (8e, 9e, 11e) et Joséphine Pagnier (9e, 8e, 7e) ont été les plus performantes tandis qu’Océane Avocat-Gros (10e, 11e, 15e) et Lucile Morat (15e, 22e, 18e) auront elles aussi de bonnes chances de briller lors du concours officiel si elles haussent le curseur. Il n’y a pas eu de compétition d’organiser ce vendredi pour la simple et bonne raison qu’il y a seulement 27 engagées : les sauteuses sont toutes assurées de sauter à deux reprises ce samedi à partir de 10h30, juste après le traditionnel saut d’essai.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Julia Clair, Hinterzarten, saut à ski

Julia Clair (FRA) – Tumashov/NordicFocus

 

Les résultats complets de l’entraînement du Grand Prix d’été féminin de Frenstat

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/2021JP3138RLT.pdf »]

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.